Founded in 2015 by Maky Boudreault, the Evade ™ eco-responsible clothing project was launched on April 6, 2016. Launched from a successful crowdfunding campaign, on the Kickstarter platform, the local production process started in July 2016. Evade clothing brand was established in the province of Quebec in summer of 2016 on environmental, social and economic values. We are proud to have our production line in Montreal, whether it is cutting, assembly or printing.

Our collections are designed from our three key beliefs:

First of all, comfort: you get a great piece of clothing that you love to wear. Our fabric blend is the most naturally soft textile. We realize that we cannot demonstrate how soft our clothes are, you will have to test them for yourself. Your feedback is always appreciated and we love compliments!

The second is versatility. Your clothes should be the best in all situations. You could work, play sports, or even sleep, our clothes are designed for all situations.

The third is the price: we must deliver top quality clothing at a competitive and affordable price. Manufacturing locally in Montreal shouldn't hurt your wallet. These are prices that we ourselves would be willing to pay.

Early 2015 - Research and development to find a fabric that meets our criteria and ethical and environmental values.

October 2015 - Conception of the first Evade T-shirt and long sleeve prototypes

April 6, 2016 - Launch of our crowdfunding campaign on the Kickstarter platform

March 8, 2017 - Unveiling of LMV (La Mode Verte) as well as the logo that will replace the Evade triangle in 2018

April 25, 2018 - Lancement de la campagne Kickstarter pour notre nouveau produit phare : les boxers pour homme

September, 17 2020 - Local launch of the LMV dress, which will be our first female product

October 2020 - Return of sweaters in version 2.0 + Announcement of the first women's underwear

2021 - Major upcoming projects

Fondée en 2015 par Maky Boudreault, le projet de vêtements éco-responsables Evade™ a vu le jour le 6 avril 2016. Lancé à partir d’une campagne à succès de sociofinancement, sur la plateforme Kickstarter, le processus de production local a été démarré en juillet 2016. La marque de vêtement Evade s’est établie au Québec à l’été 2016 sur des valeurs environnementales, sociales et économiques. Nous sommes fiers d’avoir notre ligne de production à Montréal, que ce soit la coupe, l’assemblage ou l’impression. 

 

Nos collections sont conçus à partir de nos trois croyances clés :

Tout d'abord, le confort: vous obtenez un vêtement génial que vous aimez porter. Notre mélange de tissus est le textile le plus naturellement doux. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas démontrer à quel point nos vêtements sont doux, vous devrez les tester vous-même. Vos commentaires sont toujours appréciés et nous aimons les compliments!

La deuxième est la polyvalence. Vos vêtements doivent être les meilleurs dans toutes les situations. Vous pourriez travailler, faire du sport ou même dormir. Nos vêtements sont conçus pour toutes les situations. 

La troisième est le prix: nous devons livrer des vêtements de qualité supérieure à un prix compétitif et abordable. Le fait de fabriquer local, à Montréal, ne devrait pas faire mal à votre porte-feuille. Ce sont des prix que nous-même serions prêts à payer.

 

Début 2015 - Recherche et développement pour trouver un tissu répondant à nos critères et valeurs éthiques et environnementales.

Octobre 2015 - Créations des premiers prototypes de chandails Evade

6 avril 2016 - Lancement de notre campagne de sociofinancement sur la plateforme Kickstarter

10 mars 2017 - Dévoilement de LMV (La Mode Verte) ainsi que du logo qui remplacera le triangle Evade en 2018

25 avril 2018 - Lancement de la campagne Kickstarter pour notre nouveau produit phare : les boxers pour homme

17 septembre 2020 - Lancement local de la robe LMV, ce qui sera notre premier produit féminin

Octobre 2020 - Retour des chandails en version 2.0 + Annonce des premiers sous-vêtements pour femme

2021 - Grands projets à venir