Fondée en 2015 par Maky Boudreault, le projet de vêtements éco-responsables Evade™ a vu le jour le 6 avril 2016. Lancé à partir d’une campagne à succès de sociofinancement, sur la plateforme Kickstarter, le processus de production local a été démarré en juillet 2016. La marque de vêtement Evade s’est établie au Québec à l’été 2016 sur des valeurs environnementales, sociales et économiques. Nous sommes fiers d’avoir notre ligne de production à Montréal, que ce soit la coupe, l’assemblage ou l’impression. 

 

Nos collections sont conçus à partir de nos trois croyances clés :

Tout d'abord, le confort: vous obtenez un vêtement génial que vous aimez porter. Notre mélange de tissus est le textile le plus naturellement doux. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas démontrer à quel point nos vêtements sont doux, vous devrez les tester vous-même. Vos commentaires sont toujours appréciés et nous aimons les compliments!

La deuxième est la polyvalence. Vos vêtements doivent être les meilleurs dans toutes les situations. Vous pourriez travailler, faire du sport ou même dormir. Nos vêtements sont conçus pour toutes les situations. 

La troisième est le prix: nous devons livrer des vêtements de qualité supérieure à un prix compétitif et abordable. Le fait de fabriquer local, à Montréal, ne devrait pas faire mal à votre porte-feuille. Ce sont des prix que nous-même serions prêts à payer.

 

Début 2015 - Recherche et développement pour trouver un tissu répondant à nos critères et valeurs éthiques et environnementales.

Octobre 2015 - Créations des premiers prototypes de chandails Evade

6 avril 2016 - Lancement de notre campagne de sociofinancement sur la plateforme Kickstarter

10 mars 2017 - Dévoilement de LMV (La Mode Verte) ainsi que du logo qui remplacera le triangle Evade en 2018

25 avril 2018 - Lancement de la campagne Kickstarter pour notre nouveau produit phare : les boxers pour homme

17 septembre 2020 - Lancement local de la robe LMV, ce qui sera notre premier produit féminin

Octobre 2020 - Retour des chandails en version 2.0 + Annonce des premiers sous-vêtements pour femme

2021 - Grands projets à venir